Lors d’un séjour à l’Hôtel de la Cité, et même si le confort offert à l’intérieur de ses murs est amplement suffisant pour avoir envie d’y rester, on peut se demander que faire à Carcassonne.
De nombreuses activités sont possibles au sein de la ville ou aux alentours, à commencer par le Camp Médiéval. Reproduction qui plonge dans l’époque médiévale au cœur de la Cité, une scène de vie avec représentation de différents corps de métiers du Moyen-Âge. Des ateliers font découvrir aux plus petits les arts de l’époque.
Se rendre au gouffre de Cabrespine pour faire de l’accrobranche souterrain. Des tyroliennes, ponts de singe et des progressions en paroi d’une manière originale puisqu’il s’agit d’un accro grotte.
Enfin, activité peut-être plus attendue mais toujours très appréciée, faire une croisière sur le canal du Midi est un moment paisible. Voir les magnifiques paysages défiler au rythme de l’eau apporte quiétude et relaxation. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO, le Canal du Midi s’étend sur 240 km d’où on peut notamment apercevoir la Cité médiévale de Carcassonne.
Plus exotique, le Parc Australien immerge dans la culture australienne. Avec une faune typiquement océanienne, petits et grands découvrent koalas, wallabies, rapaces et kangourous. Expérience unique, de nombreuses expositions garantissent d’enrichir ses connaissances et des plats issus de la culture australienne y sont servis.